Ce mois-ci, dans la Little Box du mois de Mars, le thème était « London Box ». On y retrouve alors deux recettes homemade à base de thé. Pour les non-abonnées et celles qui souhaitent les retrouver en ligne, retour sur un des DIY du mois…
Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez et pourtant nos cheveux ont besoin d’un petit coup de pouce pour bien terminer cette saison hivernale. Pour mettre un peu de pep’s dans nos cheveux, là encore rien de plus simple :
Il vous faut :
– quelques gouttes d’huile essentielles de romarin pour la vitalité
– un sachet de thé vert pour activer la circulation du sang et limiter la chute
Faites bouillir l’eau et faites infuser le thé. Versez quatre ou cinq gouttes de romarin dans le thé et mettre la préparation dans un flacon. Dans la douche après le shampooing, versez quelques gouttes du mélange sur vos cheveux et essorez-les.
Vous connaissiez cette astuce ?
11 réponses
super !! je vais essayer ça 🙂
Non je ne connaissais pas merci pour la découverte !!! Bisous !!
Super astuce, je ne connaissais pas !
Je testerai à coup sûr 😉
Le mélange doit être très liquide, c’est un peu comme une lotion revigorante du coup ?
Gros bisous !
Oh sympa je ne connaissais pas !!
ça doit réveiller en plus 😉
Super article! Je vais essayer. Merci 🙂
Merci, je ne connaissais pas du tout ce type de mélange…j’essaierai..moi qui boit des litres de thé 🙂
Merci pour l’astuce, je la ferais à coup sûr !
Coucou, j’adore ton blog !
Sympa comme eau de rinçage, mais par contre les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau, il faut un dispersant pour ça (http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_utilisationhuilesessentielles.asp)
Personnellement je mélange du vinaigre de cidre (brillance), quelques gouttes d’ylang-ylang (qui se dissout dans l’alcool) et de l’eau froide. Après séchage, il ne reste que l’odeur d’Ylang-Ylang 😉
Je ne connaissais pas du tout ! j’ai vraiment envie de tester !!
Bonjour il faut faire le rinçage en mettant tout le flacon sur nos cheveux ou juste quelques gouttes et puis essorer ? Et si cest en mettant juste quelques gouttes c’est donc une mélange qui se garde pour plusieurs fois ? Merci d’avance pour votre réponse
ça veut dire qu’on peut utiliser la fin de sa theière si on ne la finit pas en fait ? 🙂