Hair tips

hairtips1

Après avoir usé de vos charmes sur les plages cet été, il est temps de retrouver une belle crinière pour la rentrée. Le sable, l’eau de mer, les chignons à répétition, nos cheveux en ont vu de toutes les couleurs, voici quelques astuces pour qu’ils retrouvent tout leur éclat…

hairtips2

Etape 1 : Laver !

Après l’été la nature de vos cheveux a tendance à changer et c’est là où il faut savoir trouver le bon shampooing. Un lavage tous les jours abîme vos cheveux ? Que nenni, il suffit de trouver LE bon shampooing.
Choisissez surtout des shampooings à « usage fréquent » et si possible, bio ! Avec ce genre de shampooings, vous pourrez vous laver les cheveux tous les jours sans soucis.

Tips : Ne faites qu’un shampooing, laver vos cheveux tous les jours, oui mais trop les frotter, non… Cela risque de décaper votre cuir chevelu !

hairtips3

Etape 2 : libérer !

Les cheveux ont besoin d’être détachés le plus souvent possible. Les élastiques cassent les fibres des cheveux si on les utilise trop souvent. Utilisez des élastiques assez épais et sans tige en fer pour éviter de vous arracher la moitié des cheveux en retirant l’élastique.

hairtips4

Etape 3 : nourrir !

Concernant la nutrition ou l’hydratation, plusieurs choix s’offrent à vous : l’après shampoing ou les huiles sèches.

Du côté des après shampoings, il existe plusieurs types de soins. Pour réparer intensément vos cheveux, mieux vaut se tourner vers les après shampoings pour cheveux secs ou ternes. lls sont généralement beaucoup plus hydratants et apportent de la brillance sur les longueurs.

Pour la nutrition : les huiles sèches. Elles laissent sur les cheveux un doux parfum de vacances, d’été, et de sable fin. On les applique le soir avant d’aller se coucher, on tresse, et on termine par un shampoing le lendemain pour des cheveux 100 % réparés !

Les huiles ont un effet instantané par rapport aux après shampoing. Pour le reste, ce n’est qu’une question d’habitude ou de préférence.

Tips : pour ne pas graisser les racines et réparer seulement les pointes, appliquez les soins uniquement sur les longueurs.

 hairtips5

Etape 4 : sécher !

Evidemment, l’étape du séchage est inévitable en cette saison. Alors pour limiter les dégâts après avoir fait tous ces efforts, il suffit de sécher à basse température et de terminer par de l’air frais pendant une dizaine de minutes. Les cheveux seront plus brillants mais aussi moins cassants sur le long terme.

hairtips6

Avec tout ça, vous aurez une crinière quasiment irréprochable !
Vous connaissiez ces petites astuces ? Quelles sont les vôtres ?

– article que vous retrouverez dans le Ways #2 –

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez aimer !

    18 réponses

  1. Les huiles n’hydratent pas elles nourrissent 🙂
    Sinon excellent article comme d’habitude !

    1. Cendra > Je me trompe souvent, ce boulet ! J’ai rectifié, merci beaucoup 🙂

  2. J’utilise le shampoing Neutrapharm que je trouve très bien et pour nourrir j’utilise du beurre de Karité ou l’huile Caudalie. Merci pour ton article, je note les références des shampoings. Bon dimanche 🙂

  3. Oh oui les huile rien de mieux! Moi j’utilise de l’argan bio et mes cheveux me dissent: Merciiiiii! mdr Alalala qu’est ce que j’aime te lire, ton blog est génial ♥

    Bisous,
    Maêva

  4. L’hydratation … C’est l’étape que je zappe trop !
    Je viens d’acheter un masque j’espère être plus régulière dans son utilisation !

  5. Coucou miss,
    Merci pour tes supers astuces !!!
    Il faut que je teste dans shampoings bio.
    Des bisous, Créatilde
    Il y a du nouveau sur le blog !

  6. Ravie de redécouvrir cet article plein de bons conseils. Cependant, je ne saisis pas bien la différence entre nourrir et hydrater : comment savoir si nos cheveux ont besoin de l’un ou de l’autre ?

  7. Rho lala tous les produits sont géniaux. J’en connais plusieurs et je valide fois 10 000 😀
    Hâte de découvrir l’article dans le Ways 😀

  8. Merci pour toutes ces astuces 🙂
    J’adore les articles sur les cheveux étant donné que les miens sont les amours de ma vie !
    Je vais essayer un shampoing plus doux car moi aussi je me lave les cheveux quasi quotidiennement :/
    Bisous sucrés !

  9. Top conseils, je file me laver les cheveux 😉
    J’en profite pour te féliciter pour ces changements sur le blog, très beaux !

  10. si vous avez l’occasion, faites vos soins de cheveux, en particulier l’huile dans un hammam, sous la chaleur les écailles du cheveux s’ouvrent et l’huile pénètre plus en profondeur ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *