L’éponge Konjac

Souvent, on me demande comment je me lave le visage le matin. La réponse est aussi simple que ça : je ne le lave pas !
Il est important de ne pas trop agresser sa peau avec des nettoyants matin et soir. Alors, pour éviter d’accumuler les petites impuretés de la nuit, j’utilise mon éponge Konjac sous la douche.

eponge-konjac-peau-mixte

Qu’est ce que l’éponge Konjac ?

Cette éponge est composée de fibres végétales, issues de l’ »Amorphophallus Konjac », une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku. Ce sont les racines qui sont utilisées pour la fabriquer.  Au départ, l’éponge était utilisée uniquement pour les bébés, mais petit à petit, tout la famille l’a adoptée !
Elle aussi 100% naturelle et biodégradable ! L’éponge est connue pour nettoyer le visage avec une douceur infinie, les peaux les plus sensibles et réactives seront comblées !

Comment est-ce qu’on l’utilise ?

Il faut tout d’abord l’humidifier avec de l’eau chaude, le temps que l’éponge se regonfle. Ensuite, on peut l’utiliser simple ou avec une goutte -oui parce que ça mousse très facilement- de nettoyant. Hop, on applique sur le vissage et on fait des mouvement circulaires le temps voulu. Généralement, pas besoin de frotter pendant 5 minutes, quelques secondes suffisent !
Après quoi, il suffit de bien la rincer et de l’essorer au maximum. Enfin, vous pouvez la suspendre dans votre salle de bain jusqu’à la prochaine utilisation mais je commande quand même de la mettre dans un petit pot, au frigo. Pourquoi ? Parce que cela va permettre qu’elle ne se dessèche pas !

Quelle éponge pour quels type de peau ?

Il existe effectivement plusieurs éponges Konjac. La classique, c’est la blanche, et elle convient à tous types de peau. Ensuite nous avons l’éponge noire au charbon de bambou qui sera recommandée pour les peaux à tendance acnéique, celle à l’argile rouge pour les peaux sèches… Si vous n’êtes pas sûre, optez pour la blanche elle est très bien !

Combien ça coûte et où je l’achète ?

On peut en trouver un peu partout : sur Sephora, Mon Bazar Bio, Birchbox…
Et concernant le prix, c’est souvent aux alentours de 8 à 10€, et ça dure loooongtemps !

 eponge-konjac-visage

eponge-konjac

peau-sensible-eponge-konjac

Vous connaissiez l’éponge Konjac ?
Vous en utilisez une ?

Vous allez aimer !

    34 réponses

  1. J’aime tellement ton blog Prune euh Angélique euh Angéline ! 🙂
    J’ai eu une lubie pour l’éponge konjak il y a quelques temps, j’ai utilisé une blanche et une au charbon.
    Et j’ai beaucoup aimé, c’est si simple d’utilisation et tout doux !
    Très bel article, comme d’habitude. Bisous !

  2. J’avais testé, mais la mienne a duré… 2 semaines, donc je n’ai pas retenté l’expérience haha! Et pourtant je l’avais « conservé » tout comme indiqué, mais elle s’est complètement dépioté. C’était agréable d’utilisation par contre !

  3. Coucou 🙂

    Je ne pensais pas que la différence « mouillée/sèche » était aussi impressionnante !
    A force d’en entendre du bien ça me donne envie de me lancer ! Je me nettoie le visage 2 fois par jour, ça pourrait donc être une chouette alternative !

    Tendresse et baisers sucrés

  4. J’adore ton blog, cest une véritable source d’inspiration! Le design est superbe et tes articles sont claires. Bises 🙂

  5. Je connais et je l’utilise de temps en temps. On va dire 2 jours sur 3. Le troisième jour j’utilise ma Clarisonic. Je trouve vraiment que l’utilisation est agréable. Des fois je m’en sers avec un peu de nettoyant pour visage. C’est très doux et ça n’agresse pas du tout la peau. Je n’ai que la version classique mais j’essaierai bien d’autres versions aussi. Bises

  6. Hello Angéline,
    Ah l’éponge konjac ! Je ne pourrai plus m’en passer, ma peau est tellement plus douce depuis que je l’utilise ! J’ai été surprise par la texture mais j’aime beaucoup au final. Je m’en sers aussi pour retirer mes masques bio à la cannelle et au miel donc elle n’est plus blanche mais toujours efficace.
    Je ne savais pas qu’il y en avait à l’argile, je vais tester ca pour moi du coup. Et celle au charbon va sûrement etre une révolution pour la période pré-pubère ingrate que débute ma fille ^^
    Merci pour cet article, comme toujours tres agréable a lire.
    J’ai commencé la cure Densilogy d’Inneov que j’ai gagné sur ton blog. Je l’associe au RF80 de furterer. Cest fou l’effet que ça fait en seulement 2 semaines. J’ai hâté d’avoir fini la cure pour voir le résultat final.
    Bon weekend
    Bises
    Kloé

  7. Je n’en ai pas encore mais n’arrête pas de me tâter… Je me dis que je termine encore quelques produits et hop! Je l’achète! 🙂

  8. J’en lis beaucoup de bien sur la blogosphère et ça me tente bien ne serait-ce que pour essayer. Moi aussi, je me nettoie le visage matin et soir tous les jours, je n’arrive pas à passer outre…

  9. J’avoue que cet article est le 1er que je lis au sujet de cette petite chose , je n’avais jamais cliqué avant ☺ et tu m’as conquise je la veux , merci pour cet article bises

  10. J’en utilise une depuis maintenant une semaine 🙂 Je suis très satisfaite de l’utilisation, c’est vrai que le produit mousse mieux et au moins je suis sûre de bien laisser ma peau nettoyée !

  11. J’en ai essayé une pour le corps espérant que ça aide contre les poils incarnés mais, elle ne m’a pas vraiment convaincue ! J’essaierai peut-être celle de chez Kiko pour le visage, elle est moins chère :p

  12. Je suis devenue adepte, je n’en ai qu’une blanche mais je testerai la noire une prochaine fois . J’avais acheté la mienne 2-3e sur ebay à un vendeur asiatique, reçue sans problème et qualité nickel 🙂

  13. C’est tout chou ! 🙂
    Je vais essayer, car j’ai la peau un peu grasse, cela pourrait arrangé quelque peu les choses.
    Merci pour cette découverte!

    Bisouus, Andy

  14. Moi j’en utilise une achetée sur ebay ou aliexpress 🙂 Ca coute 1 à 2 euros, j’achète en lot et je suis parée 🙂

  15. Je l’utilise quasi quotidiennement. Je l’aime beaucoup car elle exfolie en douceur. Peau nette et douce assurée…! 🙂

  16. Moi j’ai pas été conquise plus que ça par l’éponge Konjac. J’ai un peu l’impression de me passer un litchi sur le visage (???). PAr contre, je l’aime beaucoup pour rincer mon viage de ma mousse nettoyante, va comprendre!

  17. Je ne connaissais pas ! On peut l’utiliser avec de l’eau micellaire tu crois ? Je cherche une alternative au coton…

    1. Ally > Alors là je ne sais pas du tout, très bonne question ! Je pense que oui, puisqu’elle est vraiment douce… Après j’aurai juste peur de devoir mettre beaucoup de produit puisqu’elle est plutôt absorbante : /

  18. Bon, je crois que j’ai trouvé un produit plus adapté à mes besoins en fait ^^ Les lingettes démaquillantes lamazuna. Mais si tu as d’autres trucs du style à recommander, je suis preneuse !

  19. L’éponge Konjac dure longtemps ? J’ai souvent entendue qu’une konjac dure de 2 à 3 mois, cette information est fausse ?

    1. Le chat noir > Non c’est vrai, ça se conserve très longtemps, et encore plus au frigo 🙂

  20. Coucou Angéline, j’ai découvert l’éponge Konjac grâce à Birchbox.
    J’ai adoré l’utiliser, elle nettoie parfaitement sans décaper la peau.
    Sur mon blog, je me suis permise de faire un lien vers ton article car tu en parles très bien 🙂
    Belle journée ! Laure.

    1. Lorsque je la reprend le lendemain est est encore humide… Pour qu’elle redevienne vraiment dure, je pense qu’il faut une semaine à l’air libre !

  21. Sympa ton article 🙂

    Par contre je trouve le prix en France des éponges konjac abusé (8 à 10€… chez Sephora and co)
    Vas sur le site français Himawari-store (site spécialisé dans les cosmétiques asiatiques) et tu pourras en trouver pour à peine 4 euros et d’aussi bonne qualité ! ^^

    Perso je suis fan de ce produit <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *