Tuto : Se couper la frange toute seule !

frange1bis

Je porte une frange depuis toute petite. Parfois très longue, courte, sur le côté mais très souvent droite, aux sourcils.
J’ai donc dû apprendre à la couper toute seule. Au début ce n’était pas très glorieux et les photos de classe peuvent en témoigner (non, je vous épargne ça, mais : petit bonus final !)… Mais j’ai finalement réussi à prendre le coup de main et parfois je m’improvise aussi coiffeuse pour les copines.

Alors si vous avez une frange -ou si vous en voulez une- suivez les étapes et dans 10 minutes vous serez frangée !

Note : Je réalise la coupe sur cheveux secs pour me rendre vraiment compte de la longueur coupée.
Parce que oui, c’est traître sinon !

frange2

▲ Etape 1 :

Il vous faut déjà choisir si vous la voulez plus ou moins épaisse en mesurant la longueur de votre front et en la reportant au dessus de la tête.

Ensuite on trace une raie en forme de triangle en prenant comme repère le milieu de chaque sourcils pour les côtés.

frange3

▲ Etape 2 :

On prend d’abord la partie centrale de la frange et avec le peigne -ou les doigts- on détermine la longueur voulue. Et on coupe.

Si vous souhaitez avoir une frange très droite coupez de façon nette, sinon vous pouvez donnez des petits coups de ciseaux de façon à créer un effilage.

frange4

▲ Etape 3 :

Il suffit ensuite d’égaliser les côtés en créant un arrondi. Pour cela, placez les ciseaux de biais et coupez progressivement.

frange5

 

Et tadam !
Plus besoin d’aller chez le coiffeur, la technique vous l’avez 😉

—–

image004

Bonus : ma frange et mes 9 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous allez aimer !

    22 réponses

  1. Trop chou la photo de toi petite ^^ Merci pour ce tuto car à chaque fois je galère pour la couper. J’essaiera ta technique la prochaine fois 🙂
    Bises

  2. Je suis HYPER jalouse ! Mon coiffeur n’a jamais jamais voulu me faire de frange : « mais ma grande, t’as au moins trois épis au-dessus du front, tu vas passer ton temps à les lisser et tu vas encore râler ».
    Voilà, j’y ai droit à chaque fois, et je boude à chaque fois.

  3. L’article qui tombe à pic ! Je voulais justement me couper la frange ce soir … Merci 🙂

  4. ta technique est celle que j’appliquais .. mais sur moi çà ne marchais pas !
    deux mains gauches ou pas l’âme de coiffeuse .. depuis je n’ai plus de frange, j’ai décidé de la laisser pousser, parce que devoir aller chez tiftif tout les deux mois çà reviens cher 🙂

  5. J’avoue pour ce qui est de la coupe je préfère me fier à la coiffeuse même si en règle générale je suis plutôt téméraire avec mes cheveux (ce qui m’a valu de me retrouver rousse flashy et blonde… !)

  6. Je dois t’avouer que durant mes très longues années frangées je n’ai jamais osé couper seule ma frange. Je ne me faisais aucunement confiance. Bien que ta méthode me paraisse ultra simple !

  7. Bravo et chapeau! Je dois avouer que je n’ose plus couper ma frange toute seule depuis un ratage complet qui m’a valu de porter un serre tête pendant quelques mois.

  8. Je me coupe la frange tout seule aussi. Enfin, j’ai une frange sur le coté donc c’est moins dramatique si c’est pas droit lol. J’avais une vraie frange avant aussi et je l’a coupais encore moi même mais bon ca me faisais un peu « touffe » a la fin lol.

  9. Sympa ce tuto:) Je vais essayer d’appliquer tes conseils la prochaine fois que je me couperai la frange:)) Avant j’allais chez ma coiffeuse entre 2 coupes et elle me coupait la frange gratuitement…mais lors de mon dernier rdv elle m’a expliqué que dorénavant elle me facturerait 18euros!!!! Abusé,nan? Alors tes conseils vont me servir:) xx

  10. Super article beauté! C’est vraiment très utile, je testerai à l’occasion (quand j’aurais à nouveau une belle frange :P)

  11. Je suis navrée mais en tant que coiffeuse professionnelle, et de plus à la frange, je vais être obligée de vous huer… So…
    Hou houhou, bou bou hou!
    Bon, ceci étant dit, j’admire la technique qui est la bonne 🙂
    Ps: je forme moi même ma sœur à l’art de couper sa frange toute seule, les km nous séparant obligent… Donc, ces houhou hou, c’est pour de rire:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *